Mon avis sur les box testées (2/2)

Comme promis lors du précédent article, je reviens pour vous présenter et donner mon avis sur d’autres catégories de box hors beauté et lifestyle.

Box Bijoux

Emma et Chloé

Pour les box de bijoux, je n’ai testé que la box Emma et Chloé. Il s’agit de la plus connue de ce type de box.
Le principe est de recevoir tous les mois un bijou d’un nouveau créateur fabriqué dans l’atelier d’Emma et Chloé, moyennant 25€/mois. On reçoit avec le bijou un petit livret avec une présentation du créateur et une sélection de bijoux différents disponibles sur le e-shop de la box. Et d’ailleurs, on peut choisir entre des bijoux dorés ou argentés.
Je me suis abonnée pendant presque un an, et j’ai été assez satisfaite du design des bijoux envoyés et surtout de leur service client. En termes de qualité, je suis mitigée car certains ont changé de couleur alors qu’ils n’ont jamais touché l’eau. Tous mes bagues et bracelets reçus ont changé de couleur après quelques semaines portés.
Ceci dit, après plusieurs mois d’abonnement et une bonne collection de bijoux, je me suis désabonnée car ça manquait de renouveau.
Les bijoux ont un design élégant et joli, mais ils se ressemblent beaucoup.

Box Livres

Once upon a book

Le concept est le même que pour les box classiques. Moyennant 20€/mois on reçoit une sélection de deux livres avec quelques gourmandises et petits goodies. On peut même opter pour la version « petite box » avec un seul livre à 12€. Chaque mois, les créatrices de ma box choisissent un thème et présentent une sélection de livres qui s’y intègrent. On répond à un questionnaire personnalisé pour que les créatrices connaissent mieux nos goûts (meilleurs livres, type de littérature préférée…), et on peut recevoir une box personnalisée.
Ce que j’ai bien aimé avec cette box est la flexibilité des choix. On peut choisir les titres qu’on voudrait recevoir parmi la sélection ou laisser le choix aux créatrices. De mon côté j’ai opté pour un livre choisi, et un livre surprise.
Les thèmes proposés sont assez intéressants, le dernier étant l’Afrique, ainsi que la sélection proposée qui jongle entre les classiques et des livres contemporains. Leur site est très mignon et la box traduit la passion de ces créatrices pour la lecture.

Glory Box Book

C’est une box qui valorise les oeuvres féminines, car elle ne propose que des livres écrits par des femmes de toutes les époques. Tous les mois, le thème est différent et porte en général sur des livres inconnus par le grand public. En plus des livres, on a aussi droit à une surprise. J’ai essayé de mon côté la box « Carnet de bal » et j’ai reçu un chouette éventail avec son étui (il sera bien pratique pour la chaleur de l’été).
La box est aussi assez sophistiquée car en plus des 2 oeuvres, on a un petit livret avec la biographie des autrices, un petit aperçu sur l’objet reçu et son usage, une sélection d’oeuvres littéraires et cinématographiques portant sur le même thème.
Elle coûte 24€/mois pour une box de 2 livres.
Cette box est une belle découverte de livres inconnus. Je la trouve quand même assez pointue à mon goût car je lis souvent des livres de grand public. Je pourrais la commander en occasion mais je ne m’abonnerai pas tous les mois.

Box paniers prêts-à-cuisiner

Rutabago

Le concept de box avec les recettes et ingrédients n’est pas nouveau et il y a pas mal d’acteurs de ce business sur le marché. Pour ma part, je n’ai testé que Rutabago à Paris.
Le concept est assez simple. On commande un panier contenant de 3 à 5 repas différents parmi les recettes de la semaine pour 2 ou 4 personnes. Par exemple celle contenant 5 repas pour 2 personnes est à 79€ avec la livraison offerte dans toute la France, et on peut choisir entre les recettes classiques ou végétariennes.
On reçoit alors un livret avec les recettes et les ingrédients regroupés par repas. Tous les produits sont d’origine biologique avec le label AB, en favorisant ceux de saison et de circuits courts et locaux.
Tous les ingrédients sont pré-dosés même les herbes à utiliser pour éviter le gaspillage alimentaire.
Pour la première commande, vous recevez en plus des ingrédients des repas, un stock d’épices (cumin, basilic, curry …) avec de la sauce soja, huile de sésame et vinaigre de riz à utiliser pour les box à venir.
Je fus d’abord impressionnée par le packaging. Tout était bien et joliment emballé dans des contenants en carton ou des fioles en verre. Viande, fromage et autres ingrédients à mettre dans le frigo sont mis à part dans un sachet isotherme.
Le livret qu’on reçoit contient les recettes détaillées étape par étape avec le temps de préparation et quelques renseignements sur les produits.
Les recettes que j’ai reçues étaient bien réussies et les ingrédients très bien dosés (on n’est pas du tout en régime de privation). Il y avait juste une recette que j’ai ratée car trop compliquée et très longue à faire avec de l’épeautre. Sinon, les autres recettes étaient assez rapides et délicieuses. Vous pouvez découvrir ici le menu de la semaine pour connaître un peu le type de recettes qu’ils proposent.
En réalité, j’ai été vraiment convaincue par cette box de part la qualité des produits et aussi la sélection des recettes. Certes, le prix n’est pas donné. Cela dépend de ce vous consacrez comme budget pour les courses. De mon côté, ça dépasse largement mon budget, mais en même temps, ils misent beaucoup sur la qualité des produits (locaux, bio …) beaucoup plus sains que ce que j’utilise d’habitude.

Bon plan : Code promo « IN_TUNISIENNEPARIS » pour bénéficier d’une réduction de 20€ sur le 1er panier d’abonnement.

Voilà, n’hésitez pas à me recommander d’autres box intéressantes à tester !

2 commentaires sur “Mon avis sur les box testées (2/2)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑